Le ferment de la résurrection

Chers amis, la résurrection de Jésus-Christ est au cœur de la foi chrétienne. Sans elle, notre foi est vaine et nous sommes rattrapés par le ridicule (1 Cor 15,17). En effet, l’affirmation centrale du christianisme est celle-ci : l’homme qui pendait au gibet de la croix est ressuscité ! La pierre ayant été roulée, l’exhortation est lancée: il faut revenir à la vie, vivre intensément chaque jour comme s’il devait être le dernier. « Le vrai problème » fait remarquer Maurice Zundel, « n’est pas de savoir si nous serons vivants après la mort, mais si nous serons vivants avant la mort »

Toi qui es aimé de Dieu pour toujours, ouvre ton cœur à sa présence cachée en toi et en tes frères. Que la lumière de Pâques te guide sur l’exigeante route du bonheur et de la liberté. fleurs cerisierRappelle-toi à tout jamais que Jésus, le Christ, t’a sauvé par amour et pour l’amour. Certes, tu as en toi tes coins accidentés, cabossés, mais aussi tes coins verdoyants ; tu guettes l’aurore non sans redouter la terreur de la nuit. Sache qu’à travers l’ombre des forces mortifères qui rôdent, à travers les brumes du désespoir, s’est infiltré l’éclat de Pâques. Vis, vis ! Branché intimement sur le « Res-suscité » comme le sarment à la vigne, mets à profit ce que tu as découvert pendant le carême, suscite de nouveau, rallume le feu de la vie par des actes et des paroles qui font lever le jour, font gagner l’amour et l’espérance !

A Pâques, l’arbre rebourgeonne en oubliant l’hiver, tout recommence, je me sens renaître ! Joyeuse fête de Pâques à tous et bon vent sur vos chemins de choix nouveaux et de conversion !

Vital Nlandu,
votre curé-doyen

Cet article a été publié dans Actualité, Le mot du curé, Réflexion spirituelle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s