Invitation au festival d’adoration du lundi 8 décembre au mardi 9 décembre 2025

Une opportunité à ne pas manquer! En effet, c’est l’occasion d’une connexion intense avec Jésus-Eucharistie, un moment privilégié pour se ressourcer et ouvrir nos cœurs à l’amour de Dieu. Bref, en cette période de l’Avent, c’est une belle préparation pour célébrer Noël dans la joie et la paix.

En pratique:
Les 24 heures d’adoration ininterrompue commencent le lundi 8 décembre, jour de l’Immaculée Conception, en présentiel, dès la messe de 8h du matin, dans la chapelle de la Miséricorde de la cathédrale jusqu’à 21h. Ensuite, à domicile, de 21h à 8h du matin le mardi 9 décembre. Chacun(e) peut facilement aménager à son domicile un petit coin de prière adéquat (une bougie, un Christ, une Vierge, une bible, une icône, des fleurs…). A chaque fin de son heure de permanence, ce serait sympathique d’envoyer un sms à une des personnes qui prend le relais. De cette manière, le flambeau est transmis et on s’encourage en faisant corps. Notre festival d’adoration prendra fin après la messe de 8h le mardi.
Intéressé(e)? Merci de prendre contact avec le secrétariat (Tél 080/33 00 26 – Ouvert ce vendredi 5/12, de 09h à 12h) ou le doyen Vital (0495/57 16 48) afin de signaler votre (vos) heure(s) de permanence. Pour la paroisse de Xhoffraix, les personnes de contact sont: Jocelyne Légat (0498/137978) et Marianne Simon (0472/508928). A noter que ceux qui ont déjà vécu l’expérience devraient recevoir une trame d’inscription par mail…

Le doyen et son équipe comptent sur vous et se réjouissent déjà de votre participation!

Cet article a été publié dans Actualité, Communiqués officiels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Invitation au festival d’adoration du lundi 8 décembre au mardi 9 décembre 2025

  1. Avatar de ghislainebourgeois17 ghislainebourgeois17 dit :

    Je vous rejoindrai lundi de 23h à 24h Ghislaine Étienne-Bourgeois

    J’aime

  2. Avatar de Françoise Rottiers Françoise Rottiers dit :

    Cher Vital, C’est avec bonheur que j’assiste chaque année au Festival d’adoration. Mais cette année après 9 semaines d’hospitalisation à Malmedy et au CHU de Liège, 2 intervention chirurgicales, dès problèmes cardiaques et 5 jours de coma artificiel, je suis en convalescence à Nivezé. J’essaierai de passer un moment à la chapelle ici mais je ne serai pas à la paroisse cette année.. J’en suis désolée car j’apprécie infiniment ces moments d’intimité avec Jésus. Je ne peux préciser à quelle heure j’irai à la chapelle mais j’y passerai un moment. En union de prière et que Dieu te bénisse ! Françoise Rottiers

    J’aime

Laissez un commentaire !