Pastorale de préparation au mariage.

Les centres de préparation au mariage (CPM) sont un service d’Eglise en vue d’accompagner les futurs mariés vers la célébration du mariage

Qui sont-ils ?preparation mariage-2

A Malmédy, cinq couples sont disponibles pour aider les fiancés dans leur cheminement. Un prêtre ou un diacre participe également à ces rencontres où les jeunes couples, peuvent prendre conscience du contenu humain et chrétien de leur engagement conjugal.

Que font-ils ?

Trois ou quatre fois par an, ils accueillent le temps d’une soirée les jeunes couples qui vont se marier.

Ces soirées consistent en un partage de groupe, très simplement, sur l’expérience humaine et spirituelle de l’ amour conjugal en abordant les thèmes fondamentaux de la vie de couple et le sens du mariage sacramentel. Ils veillent à ce que tout se passe dans un grand respect de chacun, dans la liberté et la convivialité.

Pas de recettes.

L’important est d’être en chemin dans le domaine de la relation, car on n’est jamais arrivé. Où que l’on se trouve, on peut toujours aller plus loin et approfondir son amour.

Les thèmes de préparation au mariage sont présentés de façon assez ludique. Le but est de susciter le dialogue et donner le goût aux fiancés de poursuivre cette réflexion tout au long de leur vie de couple.

Pour tout contact et tout renseignement :

– Tel 080/33 00 26

  • chez les responsables : Marc et Marie-Thérèse DETHIER-HERMANN

47, Route de l’Espérance, G’doumont, 4960 Malmedy – Tel 080/770639

  • Equipe de préparation au mariage

Vital Nlandu Balenda, curé

Hubert VALKENERS, diacre

Marc et Marie-Thérèse DETHIER-HERMANN, responsables

Benoît et Sonia CRAVATE-SCHMATZ

Michel et Anne-Françoise DUMOULIN-BLAISE

Guy et Anne-Marie GRODENT-DETHIER

Jean et Elisabeth HUGO-PLATTES