Annonces du 22 octobre 2017

Les tables de la Parole – Lectio divina de cette semaine auront lieu

  • Mercredi 25 octobre à 18h00 chez Yvonne Thunus Rue de la Borbotte, 20 à Xhoffraix. Cette table est œcuménique.
  • Vendredi 27 octobre à 20h00 chez Albert et Rose-Marie Louys Chemin du Val, 9 à Arimont.

Adoration, louange et enseignement

Ce lundi 23 octobre à 19h30 à la chapelle de la Miséricorde, l’abbé Michel Capé, curé de l’Unité pastorale de Stavelot, animera une soirée d’adoration, de louange et d’enseignement dont le thème est : le pardon ?, et après ? Un chemin de nouveautés. « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ».

Eucharistie

Le mardi 24 octobre à 18h30 en l’église Saint Sébastien de Stavelot, l’ASBL Souffle de Vie vous invite à une eucharistie autour et au nom des familles qui ont perdu un enfant pendant la grossesse. Celle-ci sera présidée par Monsieur le Curé Michel Capé. Le sacrement de réconciliation y sera proposé.

Entretien avec un prêtre ou confession

Ce vendredi 27 octobre de 10h00 à 12h00, l’abbé Jean-Marc Ista, curé de l’Unité pastorale de Theux, sera à votre disposition pour un entretien ou la confession individuelle à la chapelle de la Miséricorde. Pendant tout ce temps, il y a possibilité de prière silencieuse devant le Saint Sacrement exposé.

Mémoire des défunts du mois de septembre

Dimanche prochain 29 octobre au cours de la messe de 10h30 à la cathédrale, nous ferons mémoire des défunts du mois septembre de notre Unité pastorale : Clémence HUPPERTZ ; René MELOTTE ; Marie-Thérèse MINEUR – KRINGS ; Joseph FABRITIUS ; René CAILLET ; Eleonore CHAUVAUX – WERNSCHEIDT.

Célébrations de la Toussaint

Mardi 31 octobre : messe à 18h00 à la cathédrale
Mercredi 1er novembre :

messe à 9h00 à l’église des Capucins et à 10h30 à la cathédrale.

prière pour les défunts à 14h00 à Bellevaux, à 15h00 à Ligneuville et à Xhoffraix

Jeudi 2 novembre à 9h00 messe de la commémoration des fidèles défunts suivie de la procession au cimetière et de la bénédiction des tombes.

500ème anniversaire de la Réforme protestante

Mardi 31 octobre à 19h30 l’église protestante de Malmedy – Saint-Vith fêtera le 500ème anniversaire de la Réforme protestante par Luther. A cette occasion, un service religieux sera célébrer en son église Rue Abbé Peters, 42 à Malmedy.

Cet article a été publié dans Actualité, Communiqués officiels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.