Invitation à notre célébration communautaire

Voici la lettre d’invitation que notre curé Vital et les catéchistes adresse aux parents des enfants qui feront, cette année, leur première communion ou leur confirmation. Cette invitation est faite aussi a chacun qui souhaite vivre une nouvelle expérience communautaire dans notre Unité Pastorale.

Unité Pastorale Saint François d’Assise au pied des Fagnes

Ce samedi 12 janvier 2019

Concerne : Invitation à notre célébration communautaire

 

Chers parents,

Votre enfant est inscrit à la catéchèse de première communion ou de la confirmation. Les catéchistes et moi-même vous félicitons de votre démarche. Pour son « devenir chrétien », nous aidons votre jeune à découvrir le trésor de la foi et à cheminer au meilleur de lui-même. Au début de l’année pastorale, je vous ai partagé la conviction qui m’habite : pour plus d’efficacité dans l’éveil de foi, il faut absolument travailler en partenariat avec les familles.

C’est dans ce contexte que nous vous invitons à vivre, le dimanche 27 janvier prochain à la cathédrale de Malmedy à partir de 9h30,  une merveilleuse expérience  de célébration communautaire : prier ensemble même si l’on est différent du point de vue de l’âge, du parcours de la foi, de la race, des projets de vie … Nous irons une fois de plus nous ressourcer car, aussi long que soit le fleuve, il a besoin de s’alimenter en amont, à sa  source. Notre source à nous chrétiens, c’est Jésus-Christ qui  étanche notre soif spirituelle.

Au cours de cette messe, nous vivrons un temps d’accueil avant le partage d’expériences de foi, l’approfondissement de la Parole et un temps de  convivialité.

La messe du 27 janvier est donc  une belle  opportunité de prier en famille et même  au-delà : en communauté de foi, d’espérance et de charité. Votre présence  est importante ; elle fait partie de notre programme catéchétique.

En attendant de vous rencontrer, nous vous transmettons nos vœux les meilleurs  pour l’année 2019.

                                                    Votre curé-doyen Vital Nlandu et les catéchistes

Cet article a été publié dans Actualité, Jeunes, Reportages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s