Extrait du texte que Rosa a lu à Noël
« Après 13 années de service pour l’Unité pastorale, je souhaite maintenant m’arrêter et passer la main. Je vous remercie toutes et tous pour votre reconnaissance. J’associe également Paul à mes remerciements, pour son soutien, son aide technique et pour tous ses services discrets. J’ai une grande reconnaissance pour Henri qui a eu le souci permanent de donner une place aux laïcs en leur donnant l’occasion de mettre leur charisme au service de toute l’Unité pastorale. Mes remerciements vont ensuite vers les membres de l’équipe pastorale… Les personnes avec qui j’ai travaillé, m’ont donné de vivre une amitié profonde, dans un esprit d’équipe »
Extrait du mot de Sœur Marie-France lors du repas que l’équipe pastorale a offert à Rosa et à son mari Paul
Au téléphone : Rosa, il n’y a plus de fuel dans la citerne de la cathédrale.
Rosa, nous n’avons pas la clef de la sacristie ! Rosa, l’imprimante est en panne ! Rosa, je ne serai pas là dimanche pour assurer la lecture. Rosa, as-tu pensé au synthétiseur ? Rosa, je ne trouve pas les partitions.
Rosa… Rosa… Rosa…
Rosa secrétaire, mais aussi, comme vous pouvez le constater, « dépanneuse universelle » de multiples petits accrocs quotidiens. Mais… où puisais-tu cette énergie ? Serait-ce le soutien de saints Pierre et Paul et de saint Quirin, mais aussi de l’autre Paul, celui qui est en chemin vers la sainteté ! ? … Rosa, que l’Esprit généreux te soutienne.
« Une Rosa comme ça, une Rosa comme ça, y en a pas, y en a pas, y en a guère » (ad libitum…) !
Grand merci, chère Rosa, de ma part aussi : la collaboration avec toi a toujours été un cadeau ! Profite bien de cette nouvelle étape de ta vie qui s’ouvre devant toi, avec Paul et toute ta famille qui s’agrandit… Je te souhaite beaucoup de bonheur !
J’aimeAimé par 1 personne