Communiqué de presse
Ce dimanche 27 septembre, à l’occasion du Dimanche des Médias,
l’Eglise catholique francophone de Belgique lancera officiellement son nouveau site internet, CathoBel.
L’Eglise modernise sa présence sur le web
Issu de la fusion des sites actuels Infocatho.be et Catho.be, CathoBel est conçu par l’équipe des Médias Catholiques en collaboration avec la Conférence épiscopale et les diocèses.
« CathoBel est un site multimédia qui propose des regards chrétiens sur l’actualité, des dossiers thématiques, un agenda interdiocésain, la possibilité de revoir ou de réécouter les émissions ‘ Il était une foi’ et les messes, de relire les homélies Radio-TV, de faire une recherche des horaires de messes… » annonce le frère Didier Croonenberghs, dominicain, récemment nommé Directeur général des Médias Catholiques.
CathoBel s’adresse à tous, avec une attention particulière pour les personnes en quête de sens et met l’accent sur la spiritualité et la réflexion. Simple d’utilisation, avec une interface agréable et rapide, il s’adapte aux différents supports (ordinateurs, tablettes et Smartphones).
Un projet pour la Journée des Médias
Mis en ligne parallèlement au nouveau site Kerknet de l’Eglise en Flandre, le lancement de CathoBel aura lieu le 27 septembre à l’occasion du Dimanche des Médias. Cette journée a pour mission de mettre à l’honneur une fois par an les différents médias diocésains et interdiocésains qui œuvrent au service de l’Evangile.
Contact presse
Frère Didier Croonenberghs, op.
Directeur général des Médias Catholiques
dc@mcbf.be – 0497 238 360