Annonces du 17 novembre 2019

Merci et au revoir au père Norbert Maréchal

Le missionnaire est appelé à s’enraciner et à se déraciner le moment venu. Vous avez déjà sans doute appris que le père Norbert qui a vécu 4 ans chez nous, a reçu la mission de conseiller de sa congrégation et il va rejoindre sa communauté de Bruxelles. Il est un exemple de dévouement missionnaire : il s’est impliqué, comme prêtre auxiliaire (aidant) dans la liturgie des UP de Malmedy, de Spa et de Theux. Chez nous, il s’est inséré à fond dans la pastorale de la Parole et des malades. « Il nous manquera », m’a-t-on dit ! Ce témoignage en dit long sur notre reconnaissance et la valorisation de son apport pastoral et humain chez nous. Les communautés chrétiennes de notre UP lui diront merci et au revoir à la messe du dimanche 17 novembre à 10h30 en la cathédrale. Un verre d’amitié sera servi après la messe.

2016-02-02 - Malmedy soirée Vie consacrée (4)Voici le mot qu’il nous adresse :

« Après plus de 23 ans effectifs au Gabon, quelques années de service d’accueil à Gentinnes, puis 12 ans à St Boniface d’Ixelles, j’avais besoin de prendre un peu de recul. L’idée de venir à Malmedy ne m’avait même pas effleuré. Mais voilà, j’ai été comme ‘pêché’ par hasard. Voilà, après 4 ans, ma Congrégation, ayant changé aussi de responsables, s’est rappelée à moi et m’a invité à retrouver une Communauté. Je me retrouverai donc à Bruxelles, pour donner un coup de main ‘pastoral’ à Anderlecht. C’est une nouvelle aventure pour moi : aussi, je me confie à votre prière !

Avant tout, je voudrais vous remercier pour votre accueil chaleureux. Certains, peut-être, auront quelques regrets, mais il faut regarder et aller de l’avant. Mettons-nous tous, de plus en plus, dans les pas de Jésus, notre seul Chemin, notre seule Vérité et Vie ! Mille mercis et avec toute mon amitié,… Norbert « 

condo17Nous recommandons à vos prières

  • Madame Jeannine BOURGOGNE épouse de Fernand Wagner décédée à l’âge de 77 ans.
    La liturgie des funérailles sera célébrée ce mardi 19 novembre à 10h00 en la cathédrale.
  • Monsieur Englebert HECK veuf d’Anna Piront décédé à l‘âge de 89 ans.
    La liturgie des funérailles sera célébrée ce mercredi 20 novembre à 10h00 en l’église de Ligneuville.

Une veillée de prière aura lieu le mardi 19 novembre à 19h30 en la même église.

lectio42Les tables de la Parole – Lectio divina de cette semaine auront lieu :

  • Mardi 19 novembre à 16h00 chez sœur Marie-France rue Abbé Peters, 49a.
  • Mercredi 20 novembre à 20h00 chez Jean et Elisabeth Hugo à Chôdes.
  • Jeudi 21 novembre à 20h00 chez Herman et Monique Nelles, Av. des Alliés 35d.

ecoute22Pastorale de l’écoute

Ce vendredi 22 novembre de 10h00 à 12h00, l’abbé Yves Tchoumoudi, vicaire, sera à votre disposition pour un entretien ou la confession individuelle à la chapelle de la Miséricorde. Pendant tout ce temps, il y a possibilité de prière silencieuse devant le Saint Sacrement exposé.

Déjeuners Oxfam
Dimanche prochain 24 novembre Oxfam organise ses petits déjeuners de 8h00 à 12h00 à la salle « La Fraternité ». Invitation cordiale à tous. Pour en savoir plus cliquez ici…

Si tu savais 2019-10 n°9 entête-page-001

Collectes de ce dimanche

C’est depuis 10 mois que notre bulletin mensuel « Si tu savais… » a été créé. Depuis lors, il voyage partout dans notre UP et même en dehors, dans les familles, les maisons de repos, les écoles, les hôpitaux, les prisons…

Le « Si tu savais …«   fait le lien entre nos différentes communautés chrétiennes. Il informe ce qui s’y vit, spécialement les horaires et les intentions des messes, les échos des paroisses (baptêmes, mariages, réunions des équipes, funérailles…), le contact avec vos prêtres, sans oublier ses articles de fond et sa rigolothérapie. Le retour qui nous parvient est très stimulant et même reconnaissant. C’est un projet qui répond aux aspirations du terrain : les gens attendent la parution de « Si tu savais … » à chaque fin du mois; ils l’apprécient pour la qualité de son contenu, de sa présentation et la joie qu’il procure.

Cependant, nous l’avons signalé dès le début : « Si tu savais …«  ne survit que de votre générosité. Nous remercions de tout cœur celles et ceux qui le soutiennent financièrement. Chaque mois, nous payons +/- 400 euros à l’imprimerie pour les 450 exemplaires (parfois plus à l’occasion des fêtes comme Noël, Pâques, les communions) que nous distribuons gratuitement.    La collecte que nous organisons le weekend 16-17 novembre a pour but de remédier à la vulnérabilité financière de ce beau projet d’information et d’évangélisation.

 

niv1Retraite paroissiale

Les 13, 14 et 15 décembre, se vivra la retraite de l’Unité pastorale au foyer de Charité à Nivezé. Pour une bonne organisation, nous vous invitons à vous inscrire pour le 5 décembre au plus tard. Vous trouverez les talons d’inscriptions avec tous les renseignements au fond de l’église. Invitation cordiale à tous.

En guise d’introduction, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article :

Pour une spiritualité écologique…, l’émerveillement !

Cet article a été publié dans Actualité, Communiqués officiels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s